• La visite du caseyeur

20 février 2008 ( #Sorties )

La visite du caseyeur Mardi 2 octobre,nous sommes allés visiter le caseyeur du papa de Nolwenn. Nous sommes passés à côté de la S.N.T.(c'est là que nous faisons de la voile). Monsieur Proust (le propriétaire du bateau) nous a expliqué ce qu'il pêche....

• Du bal breton à la chasse à l'oeuf!

23 avril 2009 ( #La classe Maternelle )

Une fin de semaine bien active pour les élèves de maternelle et de CP!!! Jeudi 2 avril au matin, les enfants se sont rendus en car au bal breton organisé par l'USEP à la salle communale de Locoal Mendon. Ils ont dansé sur les airs de l'orchestre breton...

• La danse bretonne s'invite à la maternelle

01 avril 2009 ( #La classe Maternelle )

Durant les mois de février et mars, les élèves de l’école maternelle se sont initiés à la danse bretonne. Avec Annette, notre « professeur attitrée », nous avons répété différents pas, cortèges, quadrettes et rondes afin de pouvoir nous présenter au bal...

• Trousseau

25 février 2008 ( #Classe de neige )

Préparation de notre voyage scolaire dans les Hautes-Pyrénées du 9 au 15 mars 2008 La date du départ approche à grands pas, il est temps de commencer à rassembler quelques affaires qui te seront utiles pendant le séjour. Le trousseau pour 7 jours et 6...

• Marins pyrénéens

16 juin 2009 ( #La classe élémentaire )

Aujourd'hui nos copains de la montagne ont passé leur baptême de l'eau! Ce matin, nous nous étions donnés rendez-vous à la SNT pour leur première leçon de voile. Une fois les équipages constitués (un breton et un basque), nous avons gréé les optimists...

• Et un, et deux, et trois Marco!

02 juin 2009 ( #Informations )

Après avoir suivi de prêt notre héros, 95 jours (et nuits) durant , partagé ses instants de bonheur comme ses moments plus difficiles, il nous est revenu en pleine forme! Vendredi, lors de sa venue en classe, nous avions tous une multitudes d'images et...

• Eco citoyens en herbe...

31 octobre 2010 ( #Informations )

Vendredi 24 septembre 2010, toutes les crevettes ont participé à l'opération "Nettoyons la nature". La météo légèrement pluvieuse n'a pas altéré la motivation des élèves. Équipés de gants, tee-shirts et sacs poubelle, c'est dans une ambiance volontaire...

• Voyage scandinave

08 mars 2009 ( #La classe élémentaire )

Jeudi 26 février, nous étions invités à La Capitainerie par les parents de Loana pour une visite un peu particulière. Ils nous ont présenté leur voyage en bateau jusqu'au Spitzberg. Sur place nous avions un questionnaire-jeu à remplir: Construire Quel...

• Un mercredi inoubliable

18 juin 2009 ( #La classe élémentaire )

Un mercredi à la mer: rien de plus inhabituel pour nos copains de la montagne. Ce mercredi 17 juin restera d'autant plus longtemps gravé dans leur mémoire qu'il fut exceptionnel en découvertes et émotions! Matin et après-midi, ils ont pu se perfertionner...

• Le grenier à sel trinitain

11 mai 2010 ( #La classe élémentaire )

Jeudi 29 avril, nous avons été invités par les membres de La Vigie pour découvrir l’histoire des marais et du grenier à sel de La Trinité. Sur le chemin, Monsieur Maurice Le Lameur nous a fait repérer différents sifflements d’oiseaux (le pinson et la...

• Le vaillant petit tailleur

12 février 2009 ( #La classe Maternelle )

Vendredi 6 février nous sommes allés à l'école maternelle d'Etel afin d'assister à un spectacle de marionnettes finalisant ainsi notre travail sur le vaillant petit tailleur de Grimm. Nous avons pris le bus avec les grands que nous avons déposés à la...

• Bravo MONSIEUR MARCO

16 février 2009 ( #Informations )

Quelles nouvelles de la nuit!!!!! Marco, Nous étions là bien sûr pour t'accueillir comme il se doit en véritable héros! Bravo mille fois Marco pour cette course, ce podium, cette générosité... Tu vois, les p'tits mots te l'avaient prédi: tu es le héros,...

• On prépare Roland Garros 2010!

07 juin 2009 ( #Informations )

Les jeudis 28 mai et 4 juin, les enfants de MS, GS et CP ont bénéficié de séances de découverte au mini-tennis. Sous la houlette de deux animatrices de la « Raquette Carnacoise », ils ont participé avec bonheur et entrain à divers ateliers d’activités...

• La Vigie et les crevettes font le ménage

23 avril 2009 ( #Informations )

L'association La vigie a organisé pour la semaine du développement durable une opération de nettoyage des plages le lundi 30 mars. Equipés de gants, bottes et tee-shirts, les élèves ont trouvé de nombreux déchets provenant principalement des activités...

• Dessinez c'est gagné...

12 juin 2009 ( #La classe élémentaire )

Dans le cadre de notre projet inter-générationnel avec la maison de retraite Tal-ar-Mor, nous nous sommes rencontrés jeudi 11 juin autour d'un "dessinez c'est gagné". Aussitôt installés dans le salon aux côtés des anciens; autour des tables les barrières...

• Commémoration du 8 mai

26 mai 2009 ( #La classe élémentaire )

Les enfants sont venus nombreux ce vendredi 8 mai devant le monument aux morts, assister à la cérémonie du 64e anniversaire de la victoire de la liberté. Hommage à ceux qui ont combattu le nazisme et message de paix pour cette leçon d'histoire grandeur...

• Quand la montagne rencontre l'océan

19 juin 2009 ( #Informations )

Quand la montagne rencontre l'océan...... c'est la fête! Un très grand merci à! - l'Amicale des parents d'élèves. - le plus grand des chefs: Rudy de l'Azimut. - la Mairie. - les jeunes du bagad de Carnac. - le groupe de danses bretonnes trinitains. -...

• Les crevettes cultivent l'art des légumes

01 juin 2009 ( #La classe Maternelle )

A raison d'une séance hebdomadaire, les élèves de maternelle ont eu, depuis début mai, le très grand plaisir de travailler sous les conseils de Noëlle Etienne, mosaïste qui intervient à l'école dans le cadre du prix des Incorruptibles. En classe, les...

• Lundi 7 juin 2010

19 juin 2010 ( #La classe élémentaire )

9h30: Mission Trinétel (24km). Objectif: Prendre d'assaut le lycée professionnel Emile James. 10h: Arrêt: vérification de l'arsenal. 11h: Interrogatoire de Nicolas (garde du littoral) avant d'emprunter la voie verte. 11h30: Espionnage de l'émigré gravelot...

• Mars, avril et ses gâteaux d'anniversaire

01 avril 2009 ( #La classe Maternelle )

Pour fêter les nombreux anniversaires des mois de mars et avril, nous avons fabriqué ce matin, lundi 30 mars, deux magnifiques gâteaux avec de la brioche, du nutella, plein de bonbons et des biscuits. L'un est en forme de hérisson, l'autre en forme de...

• Résumé de la 1ère journée à Paris.

09 mars 2009 ( #La classe élémentaire )

La première journée à Paris s'est déroulée comme prévu dans la joie et la bonne humeur. Après avoir pique-niqué les visites se sont enchaînées en 2 groupes, avec la montée aux Tours de Notre Dame et sa magnifique vue sur la capitale sans oublier ses Gargouilles...

• Josselin.... cité de caractère!

10 mars 2010 ( #Informations )

Mardi 9 mars, pour clore leur projet trimestriel sur le Moyen-Age, tous les élèves de l’école des crevettes bleues se sont rendus à Josselin, remarquable témoignage de l’architecture féodale. D’emblée, ils ont été surpris par le magnifique château qui...

• La cloche a sonné....

19 septembre 2009 ( #Informations )

Dans le cadre de notre projet pédagogique sur l'école autrefois, nous avons vécu le temps d'une journée la vie d'un petit écolier du début du siècle passé. Nous avons en effet découvert l'ambiance attachante d'une salle de classe des années 1900 au musée...

• Jules et Rose

18 mars 2010 ( #La classe Maternelle )

Aujourd'hui, les petites crevettes de la classe maternelle ont eu la joie d'accueillir 2 nouveaux petits copains : Jules, le cochon d'inde de Malo et Rose le petit lapin de Capucine! Les présentations ont été joyeuses et pleines d'intérêts malgré quelques...

• Une sortie au jardin des papillons

28 juin 2009 ( #La classe Maternelle )

Vendredi 26 juin, les élèves de maternelle et de CP se sont retrouvés pour une grande promenade au jardin des papillons de Vannes. Ils y ont rejoint leurs petits copains d'Etel pour une découverte émerveillée du monde de la flore et des papillons tropicaux....