La couveuse... est arrivée!

Publié le par Les Crevettes Bleues

 Comme promis, ce matin, Mickaël nous a apporté sa couveuse et 6 oeufs fécondés.

La couveuse:
Nous avons appris à la décrire: une ampoule en haut (source de chaleur qui remplace la poule et qui diffuse une température de 38°), un récipient d'eau tout en bas (il faut de l'humidité pour remplacer celle de la poule qui transpire) et entre les deux, les oeufs posés sur un treillis pendant 21 jours.
 


 Mais il faut tout de même remplacer la poule!
A tour de rôle, nous allons retourner les oeufs (pour que le poussin se développe au mieux) deux fois par jour (matin et soir )! Pour avoir un repère, nous avons placé une petite croix sur chaque oeuf.

Maintenant, il va falloir être patients, délicats et attentifs...pendant 21 jours!

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour à tous !<br /> Est-ce que les poussins sont nés ? Ou sinon, quant l'éclosion est-elle prévue ?<br /> Est-ce que Mickaël a une ferme avec des poules chez lui ?<br /> Tenez-nous au courant !<br /> A bientôt !<br /> <br /> Les élèves de l'école des Aouarquès (Aragnouet)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est génial que la couveuse soit arrivée à l'école.Vive les poules!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi je les aime en mouillette ou au plat,dit mon papa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi,j'ai bien aimé quand la couveuse est arrivée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> nos crevettes se transforment en poules pour 21 jours !!!!! j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre