Les crevettes font du vélo...

Publié le par Les Crevettes Bleues

 "Découvrir dès le plus jeune âge que la route n'est pas «à prendre» mais à partager, c'est acquérir des comportements qui permettent de se protéger des dangers de la circulation et de tenir compte des autres usagers de l'espace routier."
La mise en place efficace d'une éducation précoce à la sécurité routière favorise dès l'école maternelle, la construction d'une conscience citoyenne. Former à la prévention, c'est permettre à l'enfant, dans la circulation, de pouvoir agir, réagir, s'adapter qu'il soit piéton, passager ou "rouleur".

L'APER (Attestation de première éducation à la route), délivrée à l'issue de la scolarité primaire, valide l’acquisition de règles et de comportements liés à l’usage de la rue et de la route et à la connaissance de leur justification.


C'est dans ce cadre que nous avons bénéficié jeudi 24 avril de la piste d’éducation routière proposée par les membres de gendarmerie nationale, installée pour l'occasion sur le terrain de hand de la Vigie.
L'après-midi a été ponctué en 2 temps forts. Après une première partie, consacrée aux rappels de la réglementation, notamment en matière de sécurité, les élèves ont chevauché leur vélo, casque sur la tête, et se sont entraînés sur la piste routière où ils ont circulé en tenant compte des dernières recommandations qui leur avaient été faites.


Bravo aux jeunes écoliers : ils ont mis en pratique leurs connaissances des règles élémentaires de la signalisation et montré leurs aptitudes à faire face aux nombreux dangers de la rue.
Un très grand merci aux gendarmes pour leur gentillesse et leur pédagogie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article