Message de Marco

Publié le par Les Crevettes Bleues

Message du 24/11/08

Marco,
Nous regardons tous les jours et même deux  fois par jour ce qui se passe à bord de Safran sur tes vidéos. A ce sujet, nous avons quelques questions:
- As-tu revu d'autres mammifères marins? Peux-tu nous décrire ceux que tu as rencontrés pour que l'on fasse des recherches?
- Pourquoi as-tu rangé ton spi?
- Quelle température fait-il où tu es?
- As-tu goûté à la confiture de p'tits mots?
- Comment fais-tu pour avancer dans le pot au noir?
- As-tu vu des poissons volants?
Continue comme ça, tu es notre champion!!!!!!!
Les Crevettes qui pensent fort à toi

 

Réponse du 28/11/08

Réponses aux Crevettes de la Trinité
Le spi est rangé depuis le passage du Pot au Noir car le vent ne venait plus
de l'arrière mais de l'avant, j'étais donc au près pour remonter au vent vers
le sud.
Je suis par 26°14' S et 27°17'W , il fait encore chaud car tu sais lorsqu'on
est en hiver en Europe, c'est parce que le soleil est plus sud que
équateur, en ce moment il doit être environ par 17° sud, c'est ce qu'on
appelle la déclinaison du soleil. L'été, chez nous au mois de juin, il est
par 23,5° Nord soit entre le cap Vert et les Canaries.
J'ai goûté à la confiture de petits mots, c'est très bon mais je ne suis par
sûr d'en avoir assez pour aller jusqu'aux Sables d'Olonne. J'ai adoré!!!!
Pour ne pas subir les calmes du Pot au Noir, j'ai fait une route un peu plus
à l'Ouest et ça a marché, j'ai toujours eu un bon vent.
Je vois tous les jours pleins de poissons volants, il y en a qui
atterrissent sur le bateau et je les trouve le matin en allant sur le pont.
(regarde la photo jointe).
Espère que vous apprenez beaucoup de choses en suivant cette belle course.
Espère revenir sur les premiers mais il faut un peu de temps. Tout se passe
bien à bord de Safran, dans une semaine nous serons au début de l'Océan
Indien, il fera froid, humide et il y  aura sans doute de la brume.

Même si c'est l'hiver pour vous , vous êtes mieux dans votre école à La Trinité.
Je vous embrasse.
Marco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article