Un journée de voile

Publié le par Les Crevettes Bleues

Vendredi 6 juin, nous avons fait une journée voile.

Partis de la SNT vers 10h30, nous avons navigué toute la matinée. Pour rejoindre la plage du Men Du à Carnac où nous avions prévu de pique-niquer, nous avons dû tirer des bords et faire du près. Cette allure nous permet d'aller au plus près du vent: il faut border les voiles et surveiller le foc pour ne pas qu'il faseye.
Le midi, nous avons laissé les bateaux en mer et nous avons débarqué sur la plage avec le zodiac.
Les sandwiches avalés, nous avons fait un foot sur le sable: les filles (avec Gaël) contre les garçons (avec Karine).
La marée remontait vite, il fallait se dépêcher pour rejoindre le zodiac.
Les conditions de navigation l'après-midi étaient excellentes: le vent est monté et les vagues ont grossi! Pour équilibrer le cata, nous avons fait du trapèze. On a fait du vent de travers jusqu'à la maison des douaniers. Une fois le Tréhau passé, nous sommes entrés dans le chenal et il a fallu à nouveau tirer des bords. Nous nous sommes amarrés à une bouée blanche et nous avons dégréé. Gaël nous a fait une démonstration de free style! Enfin, il nous a pris en remorquage pour rentrer à la SNT. Près de la cale, nous avons remonté les safrans. Nous nous sommes entre-aidés pour remonter les bateaux sur les remorques. On a rangé les voiles, les sticks et les écoutes dans les housses avant le débriefing.
La journée est passée trop vite; vivement la prochaine séance!