"Toujours plus, toujours moins"

Publié le par Les Crevettes Bleues

Dans le cadre de la semaine nationale sur le développement durable: "Citoyenneté et Environnement", nous avons participé (avec l'aide précieuse de Caroline Flamencourt, professionnelle de théâtre) à la création d'une pièce de théâtre intitulée "Toujours Plus, Toujours Moins". Le travail mené sur dix séances a été très riche. Les impros ont servi de support au texte final.
La représentation a eu lieu samedi soir (5 avril)


Quelques impressions recueillies quelques minutes avant les 3 coups:
"J'ai un peu le trac mais ça va aller parce que maman m'a encouragée avec quelques petits trucs."Manon
"J'ai hâte que la pièce commence pour qu'elle se termine plus rapidement". Killian
"Je n'ai pas du tout le trac parce que j'ai déjà fait beaucoup de spectacles avec l'école". Emmy
"Je suis très content car mes cousines et mon grand frère sont venus me voir". Antoine
"J'ai un peu le trac mais je pense que cela va aller". Morgan
"Moi, je n'ai pas le trac. Ma maman et des amis vont m'encourager pendant le spectacle." Arsène
"ça me fait bizarre car il y a plein de parents tout autour et parce qu'on n'a pas l'habitude de la scène." Etienne
"J'ai le trac mais ça va être bien". Axel
"J'ai peur du moment où je dois couper le journaliste dans la scène du film de science-fiction."Jules
"J'ai beaucoup le trac mais ça va bien se passer." Noémie
"J'ai un peu peur de monter sur scène". Paul
"J'ai le trac comme tout le monde mais je vais vaincre ma peur!"Sidonie

Le spectacle terminé, c'est le soulagement général. Les félicitations pleuvent de tous côtés.
Le final très fort en émotion restera longtemps gravé dans nos mémoires:

Je dirai à ma parole de se faire grain de sable.
Pas celui qui étouffe la goutte d'eau.
Celui qui enraye cette implacable mécanique à fabriquer du néant.

L'arbre m'abrite, me nourrit, me soigne, enrichit et retient ma terre, absorbe la gaz carbonique, accueille cette odeur de fleur ou d'animal qui m'intrigue...

Toujours je garderai dans une main
la graine à planter au pas d'après,
et dans l'autre, l'eau pour l'arroser
autant qu'au pas d'avant.

Je serai l'enfant vigilant, le grand frère de l'air.
Je serai les yeux de la Terre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article