Le défi techno

Publié le par Les Crevettes Bleues

Mardi 4 mars 2008, nous sommes allés au gymnase du Verger à Auray pour présenter nos automates construits en classe: le Crocolion et le Fétiche TSM 56.

L'arrivée et l'accueil au Vergerundefined
En arrivant, une dame nous a indiqué une table sur laquelle nous devions installer nos petites maquettes. Nous nous sommes ensuite séparés: Killian et Morgan ont rejoint le jury, Axel et Jules le groupe des présentateurs et le reste de la classe s'est réparti en deux équipes devant chacune présenter une maquette:
- l'équipe des Castors pour l'Alien enragé.
- l'équipe des Invincibles pour l'Ecrasatator.

Le tour du gymnase
Nous avons fait le tour du gymnase pour découvrir les maquettes et automates des autres écoles. Ainsi, nous avons découvert la Nageuse, la Table à Manger, le Titanic, le paysan du Moyen-Age, le Chevalier d'Or, la Tortue....le Crocolion et bien évidemment notre Fétiche TSM 56.
Sur les tables, nous pouvions observer les différents essais et maquettes préparatoires.

Le défilé des undefinedautomates

Enfin, nous nous sommes réunis près des gradins pour assister au défilé des automates. Chaque classe devait présenter son objet. Nous devions juger si l'objet présenté répondait ou non aux contraintes techniques du cahier des charges.
C'est Jules qui présentait au micro pour notre classe le Fétiche TSM 56 tandis qu'Axel le faisait défiler. 
Au cours de ce défilé des automates, nous avons observé beaucoup de mouvements différents; le plus fréquemment utilisé  étant le système du vilebrequin.

                                                                 Texte de la classe élémentaire



Réactions:

"Tous les robots étaient superbes!" Jules
"J'ai trouvé ça bien". Sidonie
" Il y a seulement un robot que je n'ai pas aimé". Emmy
" J'ai appris beaucoup de choses en observant les automates". Etienne
" Je trouve que le Fétiche faisait partie des plus beaux automates". Killian
" Moi, j'ai bien aimé la Nageuse!" Axel
" Tous les robots étaient bien construits". Arsène
" Un des automates faisait Carnaval." Antoine
" J'ai bien aimé le Titanic." Manon
" J'ai bien aimé faire partie du jury car on voyait les robots et les mécanismes de près."Morgan
" Notre Fétiche TSM était le plus joli." Noémie

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article